À propos

Description de l’entreprise

Ébénisterie Lac-St-Jean est un concepteur d’espaces de vie qui vous ressemblent. Qu'il s'agisse de la construction neuve ou de la rénovation d'une cuisine ou d'une salle de bain, d'une restauration, de la création d'un design commercial ou encore d'un meuble sur mesure, chacun de nos clients sera conseillé et dirigé de manière personnalisée pour tous leurs projets. Notre équipe vous proposera toujours des concepts uniques, suivant les tendances. Pour nous, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans la réalisation de vos rêves. Dans les domaines résidentiel et commercial, nous sommes fiers de vous offrir un service clés en main et un produit de qualité supérieure, alliant conception et décoration! Vous profiterez des conseils d’une équipe professionnelle et expérimentée qui vous suggérera les meilleures idées, selon vos goûts et vos besoins. Dans le milieu depuis 1985, nous exécutons le travail avec une minutie constante. Notre expertise permet à notre entreprise de se tailler une place de choix dans vos foyers et vos organisations, car nous avons le privilège de recevoir votre confiance, année après année.

Notre équipe

Daniel Bouchard
Directeur Général, Propriétaire
Edith Doyle
Adjointe administrative
Jessica Bouchard
Chargé de projet
France Delisle
Décoration
Mylène Lalancette
Estimatrice, Technicienne en dessin
Annick Tremblay
Technicienne en dessin
Marie-Pier Renaud
Technicienne en dessin
Marc Larouche
Superviseur et contre-Maître d'usine
Serge Simard
Ébéniste, Installateur
Carol St-Hillaire
Tailleur, Ébéniste
Magella Maltais
Ébéniste, Monteur, Chef d'équipe
Sylvain Simard
Ébéniste, Monteur, Chef d'équipe
Sylvain Lalancette
Ébéniste, Monteur, Peintre finisseur
Yan Dallaire
Ébéniste, Installateur
Réjean Gagnon
Ébéniste, Installateur

Historique d'Ébénisterie Lac-St-Jean

1985

Fondation de l’entreprise par 4 membres d’une même famille, Ébénisterie Lac-St-Jean voit le jour grâce à Daniel et Gilles Bouchard, ainsi que Richard et Jules Pedneault. À cet époque, Daniel travaille comme installateur, mais ayant l’entreprenariat dans le sang, il gravit les échelons un à un, devient directeur  général et propriétaire unique en 2004.

1992

Signature d’entente avec l’entreprise Béton Préfabriqué du Lac, ce qui amène Ébénisterie Lac-St-Jean à agrandir son usine et ainsi procéder à l’embauche massive de personnel. Nous passons de 7 à 15 employés(es) afin de mieux répondre à la demande grandissante.

1998

Avec la construction de la nouvelle usine Alcan, désormais connue sous le nom de Rio Tinto Alcan, Ébénisterie Lac-St-Jean devient concepteur et fabricant de tout le mobilier constituant le projet. Un deuxième agrandissement est nécessaire, ce qui permet d’augmenter encore une fois le nombre d’employés(es) et de maintenir un main-d’œuvre stable avec une bonne sécurité d’emploi.

2004

Rachat d’Ébénisterie Lac-St-Jean par Daniel Bouchard et informatisation de l’entreprise. Brillante évolution qui nécessite beaucoup d’adaptation.

2006

Arrivée des premières femmes dans l’usine. Des femmes à la production, qui font le même travail que les hommes. C’est ce qu’on appelle une année charnière et une petite victoire.

2009

C’est l’aire de la numérisation. On accueille le Centre de Découpe numérique (CNC). Bonjour la technologie! Nous sommes avant-gardistes dans le domaine, car Ébénisterie Lac-St-Jean est l’une des premières entreprises de la région à posséder ce type de machinerie. L’ébénisterie n’a maintenant plus de limites.

2011

La maladie frappe et Daniel dois s’absenter pour un long congé afin d’entamer son combat. Celui-ci durera tout près d’un an. Son absence lui permet de constater toute la solidité de son équipe qui a su gérer et faire rouler la boîte. Ils y sont parvenus haut la main.

2016

On souligne les 30 ans de l’entreprise et on construit un nouvel entrepôt. Cette année est aussi marquée par l’ouverture de la boutique de conception et décoration. Une quantité inimaginable  de matériaux, des conceptions sans limites, des résultats extraordinaires, un véritable succès!

retour en haut de la page